Voici comment la crise sanitaire liée au covid-19, a recentré l’importance du Bien-être au travail

par Dev
0 commentaire
la crise sanitaire

Pour n’importe quel professionnel et dans n’importe quel domaine d’activité, le bien-être est indispensable. Seulement, à force de se laisser aller, l’on fini par s’habituer à des pratiques. Choses qui ont vite été secouées avec le Covid-19.

Crise sanitaire et bien-être au travail

Dès que le covid-19 fut qualifiée de pandémie mondiale, tous les Etats et gouvernants ont décidé de mettre en œuvre des mesures exceptionnelles afin de limiter la propagation du virus. Du coup, des notions comme « télétravail » se sont incrustés dans le langage quotidien pour qualifier le travail à distance. Cette mesure à permis à de nombreux professionnels de se recentrer sur eux-mêmes et de leur bien-être

Le confinement forcé à obligé les travailleurs à avoir un rapport différent avec le travail. Désormais, de nombreux travailleurs ont vite compris qu’ils pouvaient perdre leur emploi en un simple claquement de doigt et qu’il faudrait mieux chercher à prendre soin de soi que de travailler pour une société qui pourrait les licencier d’un jour à l’autre sans aucun préavis avec comme motif de restructuration liée à la crise sanitaire. Une fois confiné à la maison dans des espaces réduits (sans possibilité de sortir flâner au jardin), les yeux se sont ouverts sur l’importance du bien-être au détriment de la quête permanente de l’argent ou du succès professionnel.

Les habitudes louables qui ont pris le dessus au cours de la pandémie

Pendant le confinement, certaines personnes se sont senties obligées de se trouver des hobbies ou des activités à faire afin d’éviter l’ennui et le lassement qui pourrai ternir à leur bien-être. S’il est vrai que de nombreux foyer ont reçus un sérieux coup de fouet, il est tout aussi vrai que d’autres foyers se sont davantage réunis.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi