Monter une table inox professionnelle en 3 étapes?

par Antoine
0 commentaire
Comment monter une table inox professionnelle ?

Toute cuisine professionnelle doit impérativement être bien équipée pour pouvoir préparer convenablement les différents plats à servir à la clientèle. Casseroles, couteaux, lave-vaisselle, billot, etc., la liste est longue. Parmi les indispensables à avoir, il y a bien sûr la table de travail en inox. Dans la majorité des cas, cet outil est démontable. Beaucoup se perdent alors souvent au moment de son montage. Afin de les aider à y voir plus clair, voici les diverses étapes à suivre pour ce faire.

Aperçu sur les caractéristiques de ce type de table

Étant un matériel incontournable dans n’importe quelle cuisine professionnelle, la table inox professionnelle  peut très bien être employée par tous les professionnels de la restauration. Elle se décline en plusieurs modèles sur le marché. Elle peut donc être à roulettes, équipée d’une étagère basse, de divers niveaux, etc. Avant de voir les différentes étapes de son montage, il est important de découvrir les caractéristiques de ce type de plan de travail en amont. Ainsi, cette table peut tout d’abord être d’une profondeur entre 60 et 70 cm. Sa hauteur est en général comprise entre 80 et 85 cm. Sa largeur et sa longueur, quant à elles, varient en fonction du modèle choisi. L’essentiel, c’est qu’elles soient adaptées à l’espace disponible dans la cuisine professionnelle. Enfin, le matériau de l’outil est bien entendu l’acier inoxydable.

Les étapes du montage du plan de travail

Maintenant qu’on a une idée des caractéristiques de la table inox professionnelle, il est temps de procéder à son montage. Quel que soit le modèle sélectionné, l’opération n’a, dans la majorité des cas, rien de bien difficile. Ainsi, la première étape consiste à fixer les 4 pieds sur la surface de la table en inox. On doit ensuite mettre en place les taquets sur ces pieds dans le but d’entreposer l’étagère basse. Bien évidemment, le plan de travail est donc généralement livré avec 4 taquets de fixation pour cette dernière. La troisième et dernière étape est d’ôter le film protecteur de l’acier inoxydable. On obtient alors une table de travail neuve. Il est bon de souligner que le matériau de l’outil lui procure une excellente stabilité, même s’il est démontable.

Pourquoi opter pour ce type de table ?

En somme, le montage d’une table inox professionnelle est de ce fait une tâche assez simple. On n’a nullement besoin de faire appel à un professionnel pour ce faire. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée de se tourner vers ce type de plan de travail, ils doivent savoir qu’il présente maints avantages. Facile d’aménagement, il peut accueillir tous les aliments, produits et ustensiles nécessaires à la préparation des différents aliments. Son matériau assure une hygiène parfaite dans n’importe quel établissement de restauration, surtout en cuisine, et est très facile à nettoyer. La table ne requiert ainsi aucun entretien particulier. Un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse peut très bien faire l’affaire pour retrouver son éclat. Il s’agit d’ailleurs d’un outil multiusage. Enfin, sa livraison est facile puisque c’est un matériel démontable.

Facebook Comments