Top 7 des meilleurs choix parmi la masse pour acheter des ETFs

par Nora Eref
0 commentaire
acheter des ETFs

Investir dans les ETFs est aujourd’hui une option avantageuse pour plusieurs. De nombreux investisseurs s’y positionnent avec différents types de propositions. Il faut donc savoir que dans les ETFs il en y en a de meilleurs que d’autres même si aucun ne manque des avantages de façon générale. Nous vous faisons découvrir sept meilleurs ETFs qui pourront vous faire croitre rapidement.

Quelques conseils de choix des ETFs

Quel que soit l’avantage que cela pourrait avoir, vous devez aller avec prudence parce que le risque n’est jamais zéro. C’est pourquoi vous devez premièrement prendre du temps pour sélectionner l’indice boursier afin qu’il soit le meilleur disponible. Ne choisissez pas un ETF dont vous ne maîtrisez pas les frais, même si on vous le conseille vivement. Acheter des ETF doit revenir moins cher qu’un panier d’actions.

Par curiosité, vous devez vérifier la liquidité du fonds indiciel avant de vous lancer. Le carnet d’ordre et le niveau du spread vous aideront à faire cette vérification. Viser la bonne qualité de réplication dans votre choix. Si tout cela est fait, il ne vous restera qu’à voir non seulement le volume de l’encours, mais aussi la capacité de l’émetteur.

Les meilleurs ETFs par marché

Leur choix est basé sur l’essentiel des critères cités plus haut. Cela n’exclut pas que vous procédiez aussi à votre propre analyse.

ETF Lyxor MSCI World

Celui-ci vous donne une largesse d’investissement dans le monde entier. C’est un fonds à encours avoisinant 4 615 millions d’euros avec des frais sur encours de 0,3%. Tout ce dont vous avez besoin est une patience d’environ 5 ans pour un retrait. C’est donc le long terme qui est visé.

ETF Lyxor MSCI Europe

C’est le meilleur ETF de l’espace européen si vous voulez faire votre investissement sur le marché européen. 85% de sa capitalisation vient des entreprises européennes. Ici les dividendes peuvent être réinvestis immédiatement puisque la réplication est directe. Avec les frais de gestion estimés à 0,25%, sa devise est l’euro.

ETF Lyxor S&P 500

C’est la meilleure option si vous voulez investir sur la performance économique d’entreprises américaines. Les composants sont négociables soit sur le Nasdaq ou le New York Stock Exchange. C’est 8 391 millions d’euros comme encours de gestion, alors que les frais sont d’environ 0,09%.

ETF Lyxor MSCI Asia Pacific ex Japan

Avec ce tracker, les frais sont de 0,6% pour un encours de 859 millions de dollars américains. Ici les dividendes peuvent aussi être automatiquement réinvestis.

S’il faut tenir compte de l’émergence du marché, on vous recommanderait Amundi ETF MSCI Emerging Markets EUR.

L’investissement est orienté vers l’économie des pays émergents avec des frais de 0,1% par an.

L’ETF Vanguard est le meilleur ETF Dividende Son indicateur risque-dividende avoisine 5 pour 0,29% de frais.

Le meilleur ETF en ce qui concerne la Valeur est Lyxor MSCI EMU Value Pour 0,4% de frais et une performance de 14,72% depuis le début d’année.

Toutefois, il convient de signaler que Lyxor MSCI World ESG Trend Leaders est le meilleur EFT ESG Ecoresponsable tandis que le meilleur EFT Energie renouvelable est iShares Global Clean Energy. Dans le secteur immobilier, iShares Developed Markets Property Yield se révèle comme Lyxor ETF Euro Cash et est le meilleur ETF Monétaire

Facebook Comments

Vous aimerez aussi