Comment acheter un matelas latex naturel

par Antoine
0 commentaire
Comment acheter un matelas latex naturel

Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de matelas, du synthétique au naturel avec des dimensions très variables pour satisfaire la demande des consommateurs. Dans les magasins physiques ou sur les boutiques en ligne, leur prix oscille en fonction de leur qualité, allant de l’entrée de gamme à de plus chers. Si vous êtes adeptes à l’écologie et aux produits naturels, pourquoi ne pas essayer le matelas latex naturel. Un matelas qui est conçu pour donner du confort à ce qui a du mal à trouver du sommeil et s’adapte à tout genre de dormeur, mais il est fait de quoi au juste.

Que contient le matelas latex naturel ?

Cette désignation est attribuée au matelas dont l’âme est composée d’au moins 85% de latex naturel fabriqué à partir de l’hévéa. Cet arbre en caoutchouc de l’Afrique de l’ouest, d’Asie du sud-est, et de l’Amazonie produit une résine blanche sous forme de lait lorsqu’on incise son écorce. On récolte ce liquide et on y rajoute des produits vulcanisant tel que le souffre ou l’oxyde de zinc pour le transformer en une substance plus compacte.

On verse celle-ci dans une moule à piquet pour obtenir la forme du matelas en nid d’abeille et on le fait cuire. C’est la caractéristique de cette âme qui définit la qualité, la résistance et la souplesse du matelas latex naturel. Il est rempli par un garnissage sur les deux côtés mais également à l’intérieur de l’épaisseur de l’âme où on peut y trouver de plaque en fibre de bambou ou en fibre de coco. On y trouve les fibres d’origine végétale et animale tel qu’en coton, en lin, en poil de chameau, en laine de brebis. Toute la structure est enveloppée par un coutil fait en tissu très résistant en coton ou en laine sur la face été et hiver.

Les caractéristiques des matelas latex naturel ?

Si vous voulez acheter ce matelas, il est essentiel d’avoir un petit aperçu pour bien choisir le modèle convenable. La fermeté de l’âme du matelas latex naturel dépend de sa densité allant de 70kg/m3, 75kg/m3, 80kg/m3, 85kg/m3. Ainsi il peut être souple, mi ferme, ferme, très ferme. Le latex naturel a une grande résilience et une bonne élasticité car il retrouve rapidement sa forme initiale quelque soit l’intensité de la pression qu’il supporte. Ce genre de matelas est doté de zones de conforts qui sont des régions renforcées réservés au point d’appui comme la tête, les épaules, la hanche, le coude, les jambes afin d’assurer la bonne irrigation du sang. Il y a trois, cinq et sept zones de conforts et ce dernier est le plus couteux. L’épaisseur du matelas peut aller de 10 à 25 cm et il peut conserver son état d’origine même après une dizaine d’année d’usage.

Pourquoi le matelas latex naturel envahit le marché ?

Le résine du latex fait partie du système immunitaire de l’hévéa et il est donc logique que le matelas latex naturel ne soit pas propice au développement des acariens, des bactéries, des micro-organismes pathogènes. Il est alors recommandé si vous êtes un terrain hypersensible. Avec la structure alvéolée, le matelas est bien aéré et l’excès de sueurs sèchent plus vite pour les dormeurs qui transpirent abondamment. Pour les personnes qui ont une grande corpulence ou qui a le mal de dos ou du cou, ce matelas est l’idéal car il absorbe le mouvement du corps et procure une indépendance de couchage. Avec sa bonne résilience, il ne s’affaisse pas rapidement. Le garnissage et l’état du coutil assurent l’accueil qui peut être moelleux ou tonique ainsi que le réchauffage ou le rafraîchissement selon la saison été ou hiver.  

Facebook Comments

Vous aimerez aussi