Mieux connaître le nettoyeur à haute pression avant d’investir

par viola
0 commentaire
nettoyeur à haute pression

Avez-vous déjà utilisé cet appareil : le nettoyeur à haute pression ? Il sert en fait à enlever les tâches d’huiles les plus collantes sur le sol de la maison. Il s’agit de la machine de nettoyage fonctionnant avec de l’eau chaude pour le rendre encore plus efficace et pratique à tout moment. Il a ainsi la capacité d’extirper les saletés les plus tenaces par la puissance de son jet d’eau chaude. La chaleur ramollit les impuretés, et la haute pression facilite le dégagement. Et par cette même canicule, l’humidité s’évapore rapidement laissant le sol sécher en un temps record.  N’est-ce pas le type de nettoyeur qu’il faut pour purifier les parties les plus difficiles à atteindre dans la maison ?  Pour connaître plus sur cet appareil, voici encore plus de détails.

La consommation d’un nettoyeur haute pression

La consommation de votre appareil dépend de sa puissance dont pour le Nettoyeur Haute Pression BOSCH GHP 5-65X Professional 2400 W est de 2400W. La consommation d’eau est deux à trois fois inférieure à celle d’un tuyau d’arrosage, soit environ 350 litres par heure. A noter qu’utiliser l’eau de pluie pour votre nettoyeur haute pression. C’est mieux pour l’approvisionnement en eau, votre porte-monnaie et votre appareil. L’eau de pluie contient moins de calcium que l’eau du robinet.

Pulvérisation à haute pression avec de l’eau chaude

La plupart des nettoyeurs haute pression que vous rencontrerez en tant que particulier sont des appareils à eau froide. Certains appareils peuvent être reliés à une source d’eau chaude. Cette eau peut atteindre 60°C maximum. Si votre appareil peut également fonctionner avec de l’eau chaude, cela sera explicitement mentionné dans le manuel. Ils sont souvent un peu plus chers que les laveurs à eau froide. Les nettoyeurs professionnels à haute pression fonctionnent presque exclusivement avec de l’eau chaude de 80°C. Le nettoyage à l’eau chaude est tout simplement plus facile et vous fait gagner du temps. A savoir qu’il existe également des nettoyeurs qui peuvent générer une pression supplémentaire pendant dix secondes, par exemple pour éliminer les saletés vraiment tenaces.

L’importance de la solidité de l’appareil

Les acheteurs les plus avertis misent d’abord sur la qualité, c’est-à-dire la solidité de l’appareil. Autrement, à quoi sert – il s’il fonctionne bien alors et s’éteindra trop tôt ? D’ailleurs, les dysfonctionnements arrivent souvent au moment où on a plus besoin de la machine.  Par conséquent, il faut un nettoyage à haute pression à grande puissance sur la pression et haut débit de jet d’eau.  Ce sont d’abord les deux combinaisons définissant sa puissance. Mais, il y a également la qualité de conception sous l’ingénierie des concepteurs. Certaines marques bénéficient d’une belle réputation de solidité, de résistance, et de longue performance face aux travaux de nettoyage successif, tandis que d’autres présenteront des anomalies de fonctionnement. En résumé, la pression plus élevée enlève les tâches, l’eau chaude adoucit les saletés les plus collantes, et la résistance permet de travailler en toute tranquillité. Ces trois critères définissent la solidité et la performance du nettoyeur à haute pression.

Accessoires pour nettoyeurs haute pression

Pour chaque travail que vous effectuez avec cette machine, vous pouvez également acheter des accessoires utiles. Pensez à un nettoyeur de saleté, à un kit de nettoyage des égouts ou à un tuyau plus long que celui qui est fourni en standard. Il existe également des “pistolets” spéciaux pour nettoyer votre vélo.

Découvrez par la suite: Comment éviter les pannes fréquentes de la chaudière ?

Facebook Comments

Vous aimerez aussi