Pourquoi masser les yeux ?

par Jessi
0 commentaire
massage

Êtes-vous au courant qu’il existe de nombreuses solutions pour arborer un regard frais et lumineux ? À part les maquillages ou d’autres, le massage des yeux offre également des résultats optimaux. Pourquoi se masser les yeux ? Outre une belle vision et pétillante, cette méthode procure aussi de nombreux bienfaits tant sur le regard que sur la santé en général.

Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles on doit appliquer du massage sur notre regard.

Qu’est-ce que le massage des yeux ?

Cette méthode est une technique thérapeutique à la fois préventive et curative, visant à garder les yeux dans un état optimal afin de mieux s’en servir. Le massage des yeux consiste à éliminer la fatigue de l’œil, permettant d’avoir des yeux en bonne forme pendant longtemps. Vous pouvez appliquer un massage que ce soit avec vos mains ou à l’aide d’un ustensile spécifique comme le masseur oculaire Nateck.

Un massage pour réduire l’apparition des poches sous les yeux

Avec l’âge, les poches apparaissent sous les yeux aussi bien chez la femme que chez les hommes. Cela peut-être un des effets de la fatigue, du vieillissement, ou encore de l’utilisation de produits non adaptés. Généralement, les poches surviennent dès la trentaine. Toutefois, elles peuvent être atténuées en appliquant un soin spécifique au contour de l’œil.

 Si vous avez un masseur oculaire, il vous suffit simplement d’utiliser le dispositif. Cet appareil a une véritable action sur les poches, car il fait travailler la circulation lymphatique et active le drainage de l’eau présente dans les tissus. Dans le cas contraire, appliquez le massage manuel en frictionnant en douceur les poches de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil.

Pour atténuer les cernes

Les cernes sont des signes d’une mauvaise circulation sanguine et d’un mauvais apport d’oxygène. Elles se présentent sous une variation de la couleur de la peau située juste en dessous de l’œil. De manière générale, le massage est nécessaire pour stimuler, activer la circulation du sang et libérer les toxines. En effet, le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible, c’est pourquoi il faut beaucoup en prendre soin. Le massage va permettre un renforcement des capillaires sanguins pour éviter qu’ils se détruisent.

Pour le réaliser, exercez des petites pressions physiques sur les contours des yeux afin de stimuler les différents points énergétiques. Vous pouvez également employer un appareil de massage des yeux. Doté de nombreuses fonctionnalités, ce dernier utilise des points de pression pour masser la zone oculaire.

Attention ! Bien que vous puissiez appliquer le massage par vous-même, il faut noter qu’une pression oculaire élevée peut entraîner un glaucome, provoquant des symptômes graves comme des lésions nerveuses, une réduction de l’acuité visuelle, etc.

Les petits plus du massage des yeux

Le massage est l’un des moyens de se relaxer. Pour le massage oculaire, il permet de détendre les muscles tendus, de soulager les maux de tête, l’inflammation, l’irritation des yeux, etc. Par ailleurs, cette activité aide également à prévenir les migraines et réduit nettement les risques de dépression. Le massage oculaire permet d’augmenter le flux sanguin, et peut donc aussi augmenter l’apport en oxygène au niveau de la tête. Cela permet de renforcer les follicules du cuir chevelu et favorise la croissance saine et rapide des cheveux.

En outre, un dernier avantage est l’endormissement ou la diminution des symptômes liés au stress comme l’anxiété et l’agitation.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi