Mauvais payeurs : comment les éviter ?

par Antoine
0 commentaire
Mauvais payeurs : comment les éviter ?

Trouver un bon contrat, c’est bien, et moins de clients mal payés. Et c’est un endroit vraiment difficile. Entre rappels, problèmes de trésorerie et poursuites judiciaires, vous perdez définitivement votre temps et votre argent. Mais ne paniquez pas. Certaines règles peuvent vous empêcher d’être impayé. Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir la rupture de contrat.

Gardez une preuve de l’acceptation de l’offre

Sans preuve que le client a accepté votre offre, vous ne pouvez pas légalement poursuivre votre réclamation. Comme beaucoup de freelances, si vous envoyez votre offre par e-mail, assurez-vous d’avoir bien reçu le contrat signé, ou si vous ne le faites pas, le client acceptera l’offre et le service Un e-mail indiquant que vous demandez l’exécution. En outre, demandez des acomptes.  Sans preuve que le client a accepté votre offre, vous ne pouvez pas légalement poursuivre votre réclamation. Comme beaucoup de freelances, si vous envoyez votre offre par e-mail, assurez-vous d’avoir bien reçu le contrat signé, ou si vous ne le faites pas, le client acceptera l’offre et le service Un e-mail indiquant que vous demandez l’exécution.

 Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour éviter les retards de paiement et éviter les mauvais payeurs. Réalisez le sondage en ligne. La bonne vieille recherche Google peut déjà vous fournir des informations précieuses : Google Ratings, Réseaux sociaux, Entrée à l’enregistrement de l’entreprise. Il y a beaucoup d’informations. Certains pigistes peuvent également laisser des notes sur des plateformes de pigistes. Ces signes sont souvent apparents, notamment si vous vous sentez malade au téléphone ou si vous vous sentez un client inconnu par mail. Soyez donc vigilant.

Proposez des facilités de paiement

Les versements échelonnés sont une solution qui permet aux clients de régler leurs factures sans avoir à payer le montant total en une seule fois et éviter ainsi les mauvais payeurs. Certains systèmes de paiement électronique gèrent les délais. L’avantage est que le service peut être suspendu si le client dépasse le délai de paiement. Les versements échelonnés sont une solution qui permet aux clients de régler leurs factures sans avoir à payer le montant total en une seule fois. Certains systèmes de paiement électronique gèrent les délais.

L’avantage est que le service peut être suspendu si le client dépasse le délai de paiement. Les versements échelonnés sont une solution qui permet aux clients de régler leurs factures sans avoir à payer le montant total en une seule fois. Certains systèmes de paiement électronique gèrent les délais. L’avantage est que le service peut être suspendu si le client dépasse le délai de paiement.

Adoptez une pénalité de retard

De nombreux entrepreneurs n’osent pas inclure des frais de retard dans leurs offres. Cependant, si votre client est un gros payeur, vous ne devriez pas être en colère contre cette pratique. Ces pénalités servent à compenser le temps passé à suivre les clients pour payer les factures. Vous devez savoir que vous pouvez demander une pénalité une fois votre paiement expiré. Aucun premier rappel n’est nécessaire. Le taux de délinquance minimum est de 2,58 %. En général, le taux d’intérêt de pénalité est supérieur de 10 % au taux d’intérêt majeur actuel de 10,86 %.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi