Quels sont les composants de la cigarette électronique ?

par Jeanne
0 commentaire
cigarette électronique

Bien entretenir votre cigarette électronique est important pour en profiter pleinement et longtemps. Et pour cela, vous aurez besoin de connaître ses composantes principales, mais aussi les autres accessoires qu’il est possible d’utiliser.

La composition générale d’une cigarette électronique

Toute cigarette électronique, qu’elle soit jetable ou réutilisable, est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Celle-ci alimente l’appareil en électricité, l’envoyant directement à la résistance contenue dans le clearomiseur pour la chauffer. Quand la résistance est chauffée, elle peut à son tour chauffer le e-liquide contenu dans le réservoir et ainsi produire de la vapeur. Et pour générer ce processus, le consommateur doit appuyer sur un bouton d’activation disponible en bas de l’appareil. Il suffit ensuite de tirer sur l’embout de la e-cigarette pour pouvoir inhaler la vapeur. Évidemment, il faut remplir le réservoir d’un e-liquide de votre choix, prêt à l’emploi ou composé par vos soins.

e-cigarette

La batterie de l’e-cigarette : fixe ou amovible (accumulateur)

Vous comprenez donc que la batterie est une composante essentielle de la cigarette électronique. Sa forme, sa puissance et sa technologie varient selon le modèle de l’appareil et les performances qu’il doit assurer. Ainsi, une batterie peut avoir la forme d’un tube si la e-cigarette électronique est au format stick, alors qu’on utilise des articles plus grands pour la vape en box. La batterie peut également être fixe ou amovible (indispensable si vous voulez composer vous-même votre cigarette électronique) comme les accumulateurs. Notons que la batterie est souvent accompagnée d’autres composantes nécessaires à son fonctionnement : pas de vis pour connecter le clearomiseur, bouton switch, écran tactile ou non, boutons de contrôle et port USB.

Le clearomiseur : réservoir, résistance et autres éléments

La partie supérieure de la cigarette électronique est appelée clearomiseur ou atomiseur. C’est là que se trouvent la résistance et le réservoir accueillant le e-liquide. Les deux sont reliées grâce à une cheminée, élément central et indispensable pour diriger la vapeur de la bonne manière. Le drip-tip est également un élément essentiel de ce compartiment, puisqu’il entre en contact avec la bouche et permet d’inhaler la vapeur. Il doit donc être confortable via sa forme et sa texture. D’autres composants sont disponibles comme le top-cap qui relie l’embout d’inhalation au réservoir et la base qui relie la batterie à l’atomiseur.

Les accessoires de protection d’une cigarette électronique

Comme indiqué précédemment, une e-cigarette doit être bien entretenue pour la garder en bon état et éviter tout risque sur votre santé. À ce propos, les vendeurs proposent différents accessoires de protection spécifiquement pensés pour les composantes de la cigarette électronique. Vous trouverez des protections en silicone et autres matières pour le drip tip, le modbox (la batterie) et le réservoir. Ce dernier est conçu en pyrex et peut rapidement casser. Vous pouvez aussi utiliser une pochette de rangement pour protéger votre vapote des chutes et des chocs, en plus de ranger les accessoires que vous transportez avec vous. Enfin, n’oublions pas les accessoires pour recharger la cigarette électronique si celle-ci dispose d’un port USB.

Il est recommandé d’acheter vos accessoires chez un vendeur fiable afin de garantir la provenance des produits. Utiliser une mauvaise batterie ou un réservoir qui n’est pas bien fermé peut présenter un grand danger.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi