Un diamant pour une bague de fiançailles

par viola
0 commentaire
diamant pour une bague de fiançailles

Certains couples achètent des alliances ou des bagues de fiançailles en choisissant celle qui est avec un diamant comme pierre de décoration. Une bague qui témoignera de leur amour pour leur conjointe. Toutefois, nombreux d’entre eux n’ont jamais su exactement sa vraie valeur et sa signification pour celle ou celui qui la porte au doigt. Avant d’acheter un diamant, il est nécessaire de prendre en considération certains points essentiels que vous trouverez dans cet article.

Un diamant, qu’est-ce que c’est exactement ?

Parmi les nombreuses pierres naturelles du monde entier, le diamant reste toujours la plus chère. À la fois noble et raffiné, il fait partie des meilleurs choix que les joailliers utilisent dans de nombreuses fabrications de plusieurs bijoux. De par son élégance, certaines futures mariées choisissent leurs bagues de fiançailles en optant pour le diamant comme ornement de bijoux. Une situation très courante, étant donné que le diamant symbolise à la fois la pureté et l’infinité d’une chose. Lorsque vous choisissez d’offrir une bague en diamant à votre partenaire, cela signifie que vous allez vous engager pour un amour éternel. Très précieuse, la valeur d’un diamant peut coûter une bonne fortune. Une raison de plus pour l’offrir à votre bien-aimée. Une bague de fiançailles en diamant est un bijou très précieux et qui représente beaucoup de valeur que ce soit au niveau du prix ou au niveau émotionnel. Mais, avant de choisir votre diamant, n’oubliez pas de prendre en compte les 4 éléments essentiels que vous pouvez découvrir dans les lignes qui suivent, tout en demandant l’avis d’un expert en bijou.

Comment bien choisir son diamant ?

Comme toutes autres bijouteries, Celinni propose une large gamme de collection de bijoux à votre disposition. En visitant leur site web : diamants Celinni, vous pouvez sélectionner le meilleur diamant pour votre partenaire. Pourtant, avant de prendre un choix sur un diamant, il est conseillé de toujours demander de l’aide à des professionnels. En général, la qualité d’un diamant est définie par certains critères, dont son carat, son poids, sa couleur, sa pureté ainsi que sa forme.

Le carat

Le terme carat est la limite la plus objective quand on parle d’un diamant. Étant l’un des critères piliers pour définir la qualité d’un diamant, il est nécessaire de savoir de quoi il représente. Comme toutes autres pierres gemmes, le carat d’un diamant est également défini par la masse de la pierre. Cet élément a une grande importance, parce que le prix du diamant en dépend. Plus le diamant est plus lourd, plus il est cher.

La pureté

La pureté et la clarté d’un diamant dépendent de ses caractéristiques internes. En effet, elles sont déterminées par la présence ou non de certaines imperfections et défauts telles que fissures, nuages, plumes, nœuds à l’intérieur. Les professionnelles définissent son niveau de pureté avec une échelle sous une lumière spéciale avec une loupe d’agrandissement X10. D’après plusieurs analyses, il est vivement conseillé d’opter pour une pureté comprise entre VVS1 et VS2.

La forme

Le diamant peut prendre de nombreuses formes différentes selon sa taille. En effet, la question de la forme d’un diamant dépend souvent du goût de chacun et du style du bijou voulu. De ce fait, on peut le tailler en brillant (rond), cœur, marquise, princesse, émeraude… selon votre choix. Ainsi, vous pouvez choisir la forme qui met en avant la valeur de la main de votre partenaire, et ce, en fonction de sa morphologie. Standard, cette pierre précieuse peut s’adapter avec tout type de bijou que ce soit en or, en argent,…

La couleur

Pour définir la couleur d’un diamant, les diamantaires utilisent une échelle de couleur de D à Z afin de pouvoir classer la pierre selon son degré de teinte. Le choix de sa couleur se base également par des questions de préférences personnelles. En effet, il existe de nombreuses couleurs de diamants comme les blancs, jaunes, roses, bleus, etc. Toutefois, d’après certaines analyses, la couleur D est définie la meilleure couleur pour le diamant, puisque la pierre fait référence à des nuances de couleur plus en plus blanc et totalement incolore.

A lire également: Pierre précieuse et semi-précieuse: comprendre la différence

Facebook Comments

Vous aimerez aussi