Voyage à Hawaï : quelle île choisir ?

par Loic
0 commentaire
guide des iles a Hawai

Hawaï n’est pas une destination de voyage unique, mais en réalité six destinations différentes. Les six principales îles hawaïennes sont Oahu, Maui, Kaua’i, Hawaii (Big Island), Lana’i et Moloka’i. Choisir quelle île visiter peut être arbitraire et difficile.

Oahu

Honolulu est connue sous le nom de « Lieu de rassemblement » et abritant la capitale de l’État d’Hawaï. Si vous recherchez l’action sur la plage dans une grande ville, c’est l’île qu’il vous faut. Ce lieu est un point chaud pour les activités, le shopping, les restaurants, le surf, et bien plus encore. La plage de Waikiki est un endroit populaire dans le monde. Cependant, ne vous laissez pas berner par les guides de voyage. Elles vous disent qu’Oahu n’est bon que pour une fête. il y a beaucoup plus à Oahu que juste ses parties de la ville. Si vous cherchez des îles à visiter, allez sur www.maisonsduvoyage.com/les-iles.

Kaua’i

Connue sous le nom de Garden Isle, vous trouverez ici la représentation emblématique d’Hawaï. Cette destination dispose des montagnes luxuriantes qui semblent durer des jours. On y retroure éalement des arbres arc-en-ciel qui bordent les chemins de terre. Vous trouverez ici une retraite paisible qui ne ressemble à aucune autre. Avec une beauté tropicale inégalée, cette île tranquille est une escapade parfaite pour les jeunes mariés. Pour ceux qui ont juste besoin de s’évader et de se détendre apprécieront cet endroit.

Le côté sud de Kauai, en développement récent, est connu pour ses incroyables sites de plongée en apnée. Ce lieu est très apprécié par son climat de plage ensoleillé. Situés le long de la côte se trouvent des hôtels et des centres de villégiature, dont le Grand Hyatt Kauai et l’hôtel contemporain Koa Kea.

Maui

Si vous cherchez un peu de tout, des journées de détente à la plage, des randonnées aventureuses aux cascades,….. Maui est vraiment le paradis tropical idéal à Hawaï. La plupart des nouveaux visiteurs d’Hawaï se rendent à Maui en raison de sa diversité et de sa popularité. Connue sous le nom d’île de la vallée, cette île possède des paysages incroyablement beaux avec une abondance de visites guidées pour permettre des visites touristiques majeures. Des volcans aux forêts tropicales luxuriantes en passant par des kilomètres de plages dorées et chaudes, Maui est un endroit idéal pour venir goûter à tout ce qu’Hawaï a à offrir.

Hawaï (grande île)

Cette île initialement nommée Hawai’i est la plus grande et la plus jeune de toutes les îles de l’archipel hawaïen. Appelée maintenant la grande île pour éviter toute confusion avec le nom de l’État, elle abrite le seul volcan actif d’Hawaï. Avec des paysages incroyablement variés, des rivières de lave en fusion aux montagnes enneigées en passant par les magnifiques forêts tropicales et les plages de sable noir, cette île est un lieu d’émerveillement et d’excitation.

Sur le côté ouest ensoleillé de la grande île, vous trouverez Kona, un lieu d’activité animé abritant des villages historiques, des boutiques, des restaurants, une vie nocturne et des plages. Les plages ici sont abritées et calmes, créant des endroits parfaits pour la baignade tranquille et la plongée en apnée. Les observations de dauphins et de honu (tortues) sont courantes lors de la plongée en apnée, mais si vous souhaitez découvrir davantage la vie marine d’Hawaï, la plongée sous-marine est également réputée ici.

Facebook Comments