Apprenez votre enfant à se débrouiller seul avec un puzzle 3D en bois

par viola
0 commentaire
puzzles 3D

Que vous ayez un ou plusieurs enfants, réussir à canaliser leur énergie n’est pas toujours simple surtout si c’est un hyperactif. Le mieux dans une situation pareille est de trouver une activité qui va réussir à concentrer toute son attention. Sur cela, vous avez plusieurs choix d’activités à votre disposition, mais il est préférable de choisir une qui va solliciter entièrement sa réflexion. Parmi ces activités, le puzzle 3D en bois peut être l’occupation parfaite, puisqu’il peut tenir votre enfant en place pendant plusieurs heures d’affilés, sans problèmes. 

Acheter le puzzle 3D en bois adapté qui pourrait l’intéressé

En espérant d’occuper toute l’attention de votre enfant avec un puzzle 3D en bois, vous devez d’abord acheter le modèle qui va vraiment lui plaire. C’est évident parce que personne n’aime perdre son temps avec une activité qui ne l’intéresse pas du tout surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. Pour être sûr de trouver la maquette parfaite pour votre enfant, basez-vous sur les choses qu’ils apprécient dans la vie de tous les jours. Par exemple, s’il est attiré par la mécanique, n’hésitez pas à acheter des puzzles de types voitures ou locomotives, etc. S’il est plus du genre à aimer l’architecture, achetez-lui des puzzles de types monuments historiques. Les choix qui s’offrent à vous sont assez larges en ce qui concerne les modèles de puzzle 3d, vous devez juste bien cerner votre enfant.    

Laissez-le dans une pièce calme et sans une source de distraction

Une fois que vous avez trouvé le puzzle 3D en bois digne d’intérêt pour votre enfant, proposez-lui de l’assembler tout seul. Pour qu’il puisse être vraiment concentré, mettez-le dans une pièce propice à la concentration et à la réflexion. Si vous n’en avez pas spécialement, vous pouvez juste le laisser dans sa chambre, le plus important étant de le laisser seul. En effet, s’il est livré à lui-même, il sera obligé de trouver la solution seul et sans l’aide de personne extérieure. Toutefois, vous pourrez donner quelques instructions à votre enfant avant qu’il ne commence le montage. Vous pourrez aussi l’aider à assembler les premières pièces si vous voyez qu’il bloque là-dessus. Cela peut parfois être nécessaire afin de lui ôter l’envie de se décourager ou même d’abandonner.    

Permettez-lui d’aller au bout de ses idées  

Durant l’assemblage de la maquette, votre enfant peut commettre des erreurs plus ou moins grave, mais n’intervenez surtout pas. En effet, il est important de laisser l’enfant aller au bout de ses idées afin qu’il puisse voir de lui-même les résultats. Cela lui permettra de constater les erreurs qu’il a commises afin qu’il puisse opter pour la meilleure solution par la suite. Être capable de réparer rapidement ses erreurs est une vertu très importante dans de nombreux domaines de la vie en général. Par ailleurs, votre enfant pourra développer des compétences très intéressantes concernant ces types d’activités dès son jeune âge. 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi