7 bonnes raisons d’utiliser un garde-meuble ou box de stockage

par Maria
0 commentaire
un garde-meuble ou box de stockage

De nombreux Français, particuliers et professionnels, ont recours au garde-meuble pour stocker leurs affaires en toute sécurité. Voici les principales situations dans lesquelles il est vivement recommandé de louer un box de self stockage.

Faciliter un déménagement : transport et gain d’espace

Louer un box de stockage lors d’un déménagement permet de stocker les affaires non indispensables immédiatement pour accélérer le processus et économiser. La location d’un garde meuble gironde ou dans une autre zone dynamique en France est très commune, puisque déménager peut être vraiment fastidieux. Stocker des affaires permet également d’emménager dans un logement moins spacieux et donc moins coûteux.

Gérer une situation difficile : décès, divorce ou sinistre

Les situations difficiles tel un divorce ou un décès nécessitent une gestion efficace et rapide, incluant souvent le rangement de plusieurs affaires. La location d’un garde-meuble s’avère très utile à ce niveau, permettant de se concentrer sur d’autres tâches plus importantes au moment. Ceci est également recommandé en cas d’un sinistre qui entraîne des travaux de rénovation ou de déménagement.

Protéger vos affaires lors des travaux de rénovation

Qu’il s’agisse de réaménager des pièces spécifiques ou de refaire tout le design intérieur de votre maison, vous aurez besoin d’évacuer un bon nombre d’affaires. Ceci afin de les protéger pendant les travaux de rénovation et pour dégager l’espace et travailler tranquillement. Vous pouvez alors louer un box de stockage pour une courte durée, le temps de finir vos travaux.

Sécuriser vos affaires pendant un voyage à l’étranger

La situation la plus commune concerne les séjours de travail ou d’études à l’étranger qui durent une année ou plus. En effet, il serait judicieux de résilier votre bail de location avant votre départ et de garder vos affaires dans un garde-meuble. Vous pouvez aussi stocker des objets personnels dans un box de stockage pour mieux les protéger.

le garde-meuble

Stocker les objets de saison et le matériel de travail

Si vous utilisez des équipements de jardinage ou de bricolage de manière ponctuelle, il est recommandé de les stocker dans un garde-meuble hors période. Ce n’est pas nécessaire si vous disposez d’un espace de stockage adapté chez vous. Pensez à louer un box de self stockage également pour le matériel de camping ou les objets de saison en général.

Vendre votre maison facilement en désencombrant

Lorsque vous souhaitez vendre votre maison, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour la valoriser et augmenter sa valeur. Cela implique aussi son rangement et son organisation, d’où l’intérêt de désencombrer les lieux en stockant les affaires supplémentaires ou qui n’ajoutent pas de valeur dans un garde-meuble. C’est utile pour vendre plus facilement et plus rapidement.

Externaliser le stockage et l’archivage en entreprise

La location des box de stockage est également destinée aux professionnels, à savoir des entreprises qui ont besoin d’un espace de rangement temporaire ou permanent. Il est possible de stocker des documents, du matériel et bien d’autres objets selon le domaine d’activité de l’entreprise. Il est important de choisir un garde-meuble offrant des conditions de rangement optimales : sécurité, protection contre l’humidité, etc.

Enfin, vous pouvez recourir à la location de garde-meuble pour toute autre raison, tant que cette solution s’avère avantageuse pour vous en termes de prix (budget), sécurité et accessibilité.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi