Déménagement aux États-Unis: comment s’y prendre

par Dani
0 commentaire
déménagement aux États-Unis

Un déménagement à l’étranger, comme aux États-Unis, ne s’improvise jamais. Un minimum de préparation et de planification est indispensable pour que ce projet se passe sans problèmes et que vous puissiez emménager dans votre nouveau domicile en toute tranquillité. Découvrez ci-après quelques conseils pour le bon déroulement de votre déménagement aux États-Unis.

Bien organiser votre déménagement aux États-Unis avec des pros

Les États-Unis sont l’une des puissances économiques mondiales. C’est pourquoi chaque année, de nombreux foyers viennent s’y installer. Vous avez l’intention de faire un déménagement aux États-Unis, voici le guide. 

Dans un tel projet, la première chose à faire consiste à lister chacune des affaires que vous voulez déplacer. De cette manière, vous saurez avec précision l’espace dont vous aurez besoin et la taille du conteneur. En fonction de cela, un déménageur se rendra  à votre domicile pour évaluer l’ampleur du travail et vérifier les biens qui nécessitent des emballages particuliers. A la fin de la visite, il vous fournira un devis estimatif pour votre déménagement aux États-Unis. 

En fonction de votre ville de destination, la date de déménagement et le volume à acheminer, les délais sont variables. Les moyens de transport pour un tel déménagement sont le bateau ou l’avion. Concernant le prix, il varie selon le volume à transporter et la destination. Sachez qu’un faisant appel à un déménageur spécialisé dans l’international, vous vous confiez à un professionnel maîtrisant les règles douanières et la logistique. Il réalisera le trajet aérien ou maritime pour que vous puissiez déménager dans les bonnes conditions.

Les conditions obligatoires d’un déménagement aux États-Unis

En fonction de votre installation, permanente ou temporaire, les conditions de déménagement aux États-Unis sont différentes. Il faudra un visa d’immigrant pour tous ceux qui veulent s’installer, de manière définitive, aux USA. La première étape consiste donc à demander un visa d’immigrant à l’ambassade concernée. 

Si vous vous expatriez pour des causes professionnelles, les organismes administratifs des entreprises se chargeront des procédures relatives à votre inscription dans le registre des travailleurs expatriés. La loi américaine permet d’ailleurs aux enfants et aux conjoints des expatriés de les accompagner pendant la période de détachement. 

Vous devez aussi vous soumettre aux exigences douanières sur l’importation. En faisant appel à un déménageur professionnel, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé pour remplir toutes les conditions requises.  

Raisons de déménager aux États-Unis

Les États-Unis attirent toujours. Il s’agit d’un pays multiculturel abritant des personnes venant des quatre coins du monde. Ainsi, vous ne risquerez jamais de vous sentir seul ou perdu et vous vous intègrerez plus facilement. Les USA sont également un pays très dynamique et abondent des opportunités d’emploi. De plus, de nouvelles entreprises intègrent le marché chaque jour. Il faut aussi noter que les Américains sont accueillants et sympathiques. Une éducation de haut niveau, un climat pour tous les goûts et une qualité de vie appréciable, les États-Unis ont tout pour vous satisfaire. De plus, tout y est pratique et facilement accessible. 

Un déménagement aux Etats-Unis est un projet de vie nécessitant l’accompagnement d’une entreprise spécialisée. Celle-ci saura vous guider dans toutes les opérations à mener. 

Retrouvez plus de détails dans cet article sur rôle d’un agent immobilier.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi