Quelques conseils pour installer une caméra espion

par Maria
0 commentaire
installer une caméra espion

Le marché des caméra espion et des systèmes de surveillance est devenu très répandu et ces dispositifs sont accessibles au grand public. Si vous souhaitez vous procurer une caméra espion, que ce soit pour surveiller un lieu ou pour avoir un œil sur les faits et gestes de vos employés ou d’une personne, voici quelques points importants à prendre en compte. 

Une caméra espion ou une caméra de surveillance ?

Si chacun de ces dispositifs permet de sécuriser un lieu, elles diffèrent dans leurs designs. Une caméra espion est de petite taille et elle peut être dissimulée pour ne pas éveiller les soupçons des personnes se trouvant autour d’elle. Une caméra de surveillance est quant à elle, bien visible. Une caméra de surveillance que les intrus ou les cambrioleurs verront pourrait les dissuader dans leurs projets. Une caméra espion étant cachée, elle pourra enregistrer toutes les activités en toute discrétion. 

Le modèle de caméra espion à choisir 

Le choix de la caméra espion que vous allez utiliser dépendra de l’endroit que vous souhaitez surveiller. Optez pour une caméra totalement waterproof pour une utilisation en extérieur. Elle vous permettra d’avoir un œil sur tout ce qui se passe autour de votre maison. Pour surveiller l’intérieur d’une maison vous pouvez aussi bien opter pour une mini caméra espion qu’un article du quotidien équipé d’une caméra cachée. Vous avez un large choix sur le modèle et la forme ainsi que la taille qui vous conviendra. 

Les options proposées 

Avant tout achat d’une caméra espion, prenez en compte toutes les options si elles répondent à vos besoins. Vous avez le choix entre des modèles classiques qui proposent un stockage simple et que vous visionnerez ultérieurement ou des modèles plus performants qui proposent un visionnage en temps réel. Ces caméras sont dotées des connectivités Wifi ou IP ou fonctionnent avec une carte sim 3G pour vous permettre de tout regarder à distance. Lorsque votre choix est fait, l’installation et le paramétrage de certaines caméras peuvent être difficiles pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie. 

Où cacher une caméra espion ? 

Les caméras espion déjà intégrées dans des articles du quotidien sont très pratiques, vous n’aurez pas à vous poser des questions de la manière de les dissimuler. Disposées dans des objets de la vie de tous les jours, vous n’aurez qu’à les mettre dans une pièce pour une surveillance furtive. Ces gadgets sont mobiles et vous n’aurez aucun mal à leur trouver leur place sur le lieu à surveiller. Le lieu doit être approprié à l’objet afin de ne pas éveiller les soupçons. 

Pourquoi pas d’autres objets comme : 

Un stylo à caméra espion que vous poserez sur un bureau

Un cadre photo à caméra espion wifi sur un meuble

Un détecteur de fumée que vous mettrez en hauteur, il aura l’avantage d’être inaccessible.  

Vous pouvez également opter pour une mini caméra espion et son emplacement est essentiel pour assurer son efficacité. Pensez à l’orientation de son objectif. Prenez en compte également de la réflexion des rayons du soleil qui peuvent interférer sur la qualité de l’image. Une installation en hauteur est parfaite pour obtenir des images de l’ensemble de la pièce. Placée à cet endroit, la caméra est inaccessible. 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi