Crédit sans justificatifs : pour quels projets personnels ?

par Marie Dupon
0 commentaire
Crédit sans justificatifs

Le prêt personnel sans justificatif est un crédit rapide destiné à toutes personnes majeures. On en distingue deux types qui sont les crédits renouvelables et les prêts personnels. De nombreux ménages y souscrivent, à cause de la souplesse des procédures. En effet, il permet de concrétiser n’importe quel projet sans avoir à rendre des comptes auprès de la structure de crédit. Tour d’horizon sur quelques projets dans lesquels investir avec un crédit sans justificatif.

Réalisation des travaux de logement

Le crédit personnel sans justificatif, est un excellent moyen pour financer des travaux de rénovation dans votre logement. À l’opposé du crédit affecté, vous n’êtes pas dans l’obligation d’indiquer à quoi cet argent servira, ce qui vous laisse toute la liberté de le dépenser. Vous pouvez aussi utiliser l’argent du crédit pour meubler votre maison, acheter des appareils électroménagers, etc.

Ce type de crédit vous permet d’avoir jusqu’à 15 000 € remboursables sur une période de 5 ans. Avant de souscrire, il est préférable que vous demandiez un devis auprès de plusieurs prestataires afin d’avoir une idée de la somme qu’il vous faut concrètement. Cela vous évitera d’emprunter de l’argent en excès pour un taux élevé, ou, pas suffisamment, au risque de ne pas achever les travaux.

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion

Vous avez besoin d’un nouveau véhicule afin de vous débarrasser de l’ancien qui est bien fatigué ? Le crédit sans justificatif va concrétiser votre projet si vous n’avez pas le montant nécessaire à votre disposition. Rapprochez-vous d’une structure pour contracter votre emprunt bancaire. Ils exigent que vous présentiez :

  • un justificatif d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • vos relevés d’identité bancaire,
  • vos bulletins de paie du dernier trimestre,
  • votre dernier avis d’imposition,
  • les justificatifs de vos crédits en cours.

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, demandez un montant qui ne pèsera pas énormément sur votre budget afin de pouvoir bien gérer chaque fin de mois.

Si votre demande est validée, votre compte sera crédité de l’intégralité de la somme. Une fois l’argent à votre disposition, confiez les démarches d’acquisition du véhicule à un mandataire automobile. Ces professionnels sont réputés pour trouver des voitures à des prix imbattables.

L’organisation d’un mariage

Vous pouvez également demander un crédit personnel sans justificatif pour financer un projet de mariage. Rassurez-vous, il n’est pas uniquement question des mariages en petit comité, mais aussi la possibilité de faire une grande réception. Le crédit à la consommation sans justificatif vous permettra de prendre en charge les frais de location de lieu de mariage, les frais du traiteur, l’achat des costumes, la décoration, les frais administratifs, etc.

Pour maximiser vos chances d’obtenir le prêt, vous devez constituer un dossier solide. Montrez que vous avez un emploi stable et que vous percevez des rémunérations régulières. Évitez à tout prix les découverts bancaires et ayez une capacité d’épargne d’au moins 300 € pour faire bonne figure auprès de la banque.

Avant de songer à faire un emprunt sans justificatif pour organiser votre mariage, veillez à prendre certaines précautions. Déterminez votre capacité d’endettement tout en tenant compte des autres crédits qui sont déjà en cours. Pour garantir un équilibre entre vos revenus, vos dépenses et les remboursements de prêt, votre capacité d’endettement ne doit pas excéder 33 %.

Payer les frais scolaires de vos enfants

Parmi les nombreux projets que vous pourrez concrétiser avec un prêt personnel sans justificatif, ceci est également une possibilité. Ce sera l’occasion pour vous d’assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants. Servez-vous de l’argent pour effectuer l’achat des manuels de cours, des fournitures de première nécessité pour les enfants, les frais d’école, etc. C’est peut-être l’une des meilleures façons d’utiliser un crédit sans justificatif.

Ce prêt est connu pour avoir un TAEG (taux annuel effectif global) que les autres. Cela signifie que vous aurez à payer des mensualités plus élevées que la normale. Pour cette raison, il est conseillé d’investir dans un projet constructif et important (les études des enfants, la trésorerie, etc.).

En somme, le crédit personnel sans justificatif sert à financer un grand nombre de projets, mais aussi de faire face à des dépenses imprévues.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi