5 points à vérifier pour bien choisir sa perruque?

par Antoine
0 commentaire
Les points à vérifier pour bien choisir sa perruque

Pour une raison ou pour une autre, il se peut qu’on perde ses cheveux, même si on est encore dans la trentaine, voire la vingtaine. Si certaines personnes assument facilement le fait d’être chauve, d’autres ont du mal à sortir de chez elles avec une tête sans cheveux. Heureusement pour elles, il existe désormais différentes solutions leur permettant de retrouver leur chevelure, même si elle ne pousse plus. La perruque en fait bien sûr partie, et est l’une des plus convoitées du moment. Il ne faut toutefois pas opter pour n’importe laquelle. Voici justement les points à vérifier pour choisir la bonne.

Le style de coiffure et la longueur

Avant de choisir une perruque donnée, il est donc tout d’abord important de s’assurer qu’elle se rapproche visuellement de sa chevelure naturelle, ou du moins ce qu’il en reste. Que l’on parle de la longueur ou du style de coiffure, elle doit ainsi lui ressembler autant que possible. En optant pour le produit le plus adapté, on aura bien entendu moins de mal à s’accoutumer à le porter.

La forme du visage

Lors du choix d’une perruque, la forme du visage mérite aussi une attention particulière. Pour un visage avec une forme un peu ovale, par exemple, tous les styles de coiffure et longueurs sont adaptés. Par contre, pour un visage rond, mieux vaut se tourner vers un accessoire proposant plus de volume sur le dessus. Les cheveux sur les côtés, quant à eux, doivent être plus longs. Cela permet de rendre le visage plus allongé.

La couleur

Tout comme la longueur, le style de coiffure et la forme du visage, la couleur du produit doit également être prise en compte dans cette quête. Il ne faut en aucun cas oublier que les fabricants ont souvent un large choix de coloris dans leur catalogue. Bien évidemment, l’essentiel est d’opter pour celui ou ceux les plus adaptés à son teint. Ainsi, en fonction de ce dernier, on peut jeter son dévolu sur des couleurs froides ou plutôt chaudes.

Le type de pose

Une perruque se distingue aussi d’une autre par le type de pose qu’elle propose, c’est-à-dire la manière dont elle sera fixée sur la tête. Il ne faut alors pas non plus hésiter à prendre en compte ce paramètre. La fixation se fait souvent à l’aide de petits accessoires installés à l’intérieur de la chevelure. L’important est de choisir ceux les plus adaptés à ses cheveux naturels s’ils sont longs ou courts, volumineux ou non, et s’il y en a bien sûr encore.

La qualité de la fibre capillaire

Il est enfin essentiel de considérer la qualité de la fibre capillaire. On a généralement le choix entre la fibre synthétique et le cheveu naturel. La première option est moins chère, facile d’entretien et prête à porter. De plus, elle se décline en de nombreux modèles et coloris, et est plus légère. La seconde option, quant à elle, constitue un produit haut de gamme. Elle offre un rendu plus naturel et peut prendre tout style de coiffure. Le choix dépend bien sûr des préférences de chacun.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi