Tout ce qui roule à 4 pneus est une automobile. Mais il en existe toute une diversité qu’il vaut mieux de connaître soit pour votre culture générale, soit pour acheter. La classification est faite selon la profession, les usages ou les loisirs.
Automobile Break, auto Berline et monospace
L’auto Berline est la l’automobile la plus répandue dans le monde entier. Sa particularité se trouve dans les 4 portes dont elle dispose avec un coffre qui se trouve au-dessus. Elle est idéale pour un couple avec 2 enfants. Les citadines ainsi que les cabriolets coupés sont aussi appréciées par cette classe sociale.
Les personnes qui sont passionnées d’auto Break sont en générale des familles nombreuses avec environ 7 personnes. Ce genre de voiture est apprécié à cause de son large espace au niveau de coffre et ses sièges modulables. Mais ces deux premières catégories d’automobile ont été supplantées par les voitures monospace plus haute et plus luxueuses avec un coût similaire.
Les Pick up, 4*4 ainsi que les crossovers
Issus des Etats-Unis où ils sont prédominants actuellement, les Pick Up ne sont plus à présenter tant ils sont faciles à reconnaître avec leur grand plateau coffre. Si vous aimez les 4*4, sachez que vous êtes sans le savoir, une personne qui aime dominer tout comme votre automobile. Le seul hic, c’est la forte consommation de carburant et pour pallier à cela, certaines personnes se rabattent sur les crossovers ; un excellent compromis entre le monospace et le 4*4.
Les fourgonnettes ainsi que les automobiles utilitaires
Les fourgonnettes et les autos utilitaires sont une catégorie de voiture réservés à des professions précises : commerçants, artisans, livreur, … Ce qui est très important pour les professionnels attirés par ce genre d’automobile, c’est la capacité de stockage qui prime par-dessus toute chose.